Giant Jack is on your Back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giant Jack is on your Back

Inspiré par < Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi > de Mathias Malzieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Histoire et Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Gray
{ Ombre } - Passeur
Edward Gray


Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Histoire et Contexte Empty
MessageSujet: Histoire et Contexte   Histoire et Contexte Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:08

    I] Le Contexte ::


    Comme l'auront peut-être déjà remarqué les adeptes de Dionysos, si le choix du décorum est complètement inspiré de Maintenant Qu'il Fait Tout Le Temps Nuit Sur Toi de Mathias Malzieu, l'histoire et le jeu en lui-même est plus proche d'une espèce de Loveless dont les Ombres auraient des sortes de daemons à la mode de A La Croisée des Mondes de Phillip Pullman, mais ajoutez à ça un zeste d'indécence et vous verrez la relation de symbiose que partagent Lyra et Pantalaimon se transformer en une relation de domination ou de constante friction. Dans ce forum vous aurez le choix entre une Ombre et un Fantôme.

    Les Ombres accompagnent les Vivants durant toute leur vie mais une fois le Vivant passé dans le Pays des Morts, il se transforme en Fantôme et son Ombre le domine, ou pas, selon leurs caractères respectifs. Le pouvoir des Ombres n'a aucun effet contre les Fantômes mais ces derniers n'ont aucune arme non-plus contre les Ombres alors ils doivent nécessairement trouver un terrain d'entente, ou bien enterrer la hache de guerre quand un combat menace.
    Ce détail permet une certaine liberté de moeurs au sein du forum, aussi tout est possible, que ce soit une relation d'Ombre à Ombre ou de Fantôme à Fantôme ou de Fantôme à Ombre, il est impossible de savoir à l'avance comment avancera l'aventure.

    Les Fantômes, contrairement aux Ombres, peuvent retourner dans le Monde des Vivants mais ils sont invisibles là-bas, ils retournent parfois voir comment se porte leur famille ou pour se lamenter sur leur sort, mais la plupart du temps ils se lassent de ces voyages et finissent par rester dans le Pays des Morts, à leur place. Si les Ombres n'ont pas besoin de se nourrir, sachez qu'il en est de même pour les Fantômes mais tous ont intérêt à sauvegarder leurs pouvoirs parce que s'ils sont trop faibles les Ombres deviennent aussi plates et friables que dans le Monde des Vivants et les Fantômes se transforment en animal et perdent leur libre-arbitre, le problème c'est que sous cette forme ils ne sont pas d'excellents catalyseurs, ils sont même plutôt faibles. Alors pour éviter tous ces problèmes, les Fantômes comme les Ombres se nourrissent de brume, le Pays des Morts est constamment envahit par la brume, noire ou blanche mais ça ne fait pas grande différence.

    Enfin il y a les Passeurs, ils sont au nombre de 6, trois Ombres et trois Fantômes, les Passeurs sont des couples Ombre/Fantôme qui ont un lien si fort qu'ils arrivent à traverser le passage ensemble, et non-pas le Fantôme seul, alors de l'autres côté ils sont une entité spirituelle qui prend forme pour les Vivants en difficulté, soit pour les préparer à la mort, soit pour les en délivrer. Ils n'ont pas de forme prédéfinie, ils apparaissent à l'oeil du vivant tel que lui les imagine.

    Vous serez sûrement amenés à combattre alors vous devez savoir comment se passent les combats d'Ombres. Ils parlent et leur lien avec leur Fantôme donne le côté magique à leurs paroles, en d'autres termes ils donnent des ordres imprégnés de magie que l'adversaire doit essayer de contourner, mais les ordres ne sont pas directement dirigés sur l'adversaire, d'ailleurs c'est généralement le Fantôme adverse qui en fait les frais. Attention tout de même, quand on parle de "donner un ordre" cela signifie ordonner à la magie, et non à l'adversaire, et c'est celui qui est le plus convainquant dans ses propos qui prend l'avantage.

    /!\ Une Ombre et son Fantôme doivent avoir le même âge donc trouvez-vous un partenaire avant de faire votre fiche.

    II] L'Histoire ::


    < L'univers est en constante expansion. Eh bien c'est pareil chez nous, ici il y a plusieurs nouveaux Fantômes et nouvelles Ombres par jour et pourtant on n'est jamais en surpopulation, la brume continue de grossir pour nous nourrir tous. On vole pendant des heures en chantant notre soif de divertissement. Mais c'est bizarre tout le monde veut se battre et s'amuser en même temps, quand une Ombre a retrouvé son Fantôme elle se met en quatre pour aller se battre avec d'autres Ombres, mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir se battre ?
    En fait c'est simple, on raconte que les Ombres les plus puissantes deviennent des Passeurs, les Fantômes n'aiment pas nécessairement retourner dans le Monde des Vivants, mais les Ombres en rêvent, mais leur puissance dépend de leur lien avec leur Fantôme, j'en connais qui sont mal partis pour s'en sortir, mais au fond on peut toujours espérer ...

    Vous avez compris, vous arrivez dans un Pays de dingues où il faut se battre pour faire sa route et devenir le summum du prestige, le top niveau de la magie, un Passeur pour aller jouer dans l'Autre Monde. Et même quand vous décidez de ne pas vous battre pour "vivre" tranquillement, vous êtes sans cesse ennuyés par des Ombres violentes. Enfin, ça c'est pousser le mal au paroxysme, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement ! >
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giant Jack is on your Back :: Before Game. :: .Rules + Story.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser